Biographie

Née à Montréal, Camille joue de la trompette quotidiennement depuis l’âge de 17 ans. C’est une musicienne passionnée par le domaine artistique, social et théâtral. Elle prend goût aux bains de foule. Elle a fréquenté l’école F.A.C.E. où les spectacles de musique, de chant choral et de théâtre sont au centre même de l’éducation. Elle a commencé à étudier la musique sérieusement au Cégep Vanier et à l’Université de Montréal. Elle a appris au coeur de la métropole du jazz et n’a cessé de se laisser inspirer au son des musiciens et des big bands.

Depuis lors, elle a été active sur la scène montréalaise avec plus d’une trentaine de groupes de musiques différents. Elle a un parcours musical underground et polyvalent. Elle explore les avenues au son de sa trompette et apporte une réflexion créative. Elle a enregistré et arrangé son premier album Ska-Punk à l’âge de 22 ans. Sur scène, elle a accompagné des artistes tel que Marco Calliari, Annie Dufresne et Kim Bingham. Le désir d’un monde meilleur influence le parcours artistique de la trompettiste. Elle enregistre aussi deux albums avec les Sofilanthropes, un groupe festif québécois, avec des textes poétiquement engagés et populaires. Elle n’a cessé de dépasser les capacités techniques de son instrument avec la fanfare de cuivres BrassMob.

C’est une artiste, musicienne, trompettiste et auteur-compositeur-interprète. Elle travaille présentement, sur le 2e album de Seb Black avec le Studio Emery Street, où elle aide à la réalisation et développe un jugement esthétique. Elle joue depuis 3 ans avec son groupe Balkan Kafana. Elle y découvre les richesses du répertoire des Balkans et les merveilles du potentiel musical de la trompette, les joies du métier. Camille a toujours utilisé la voix et le piano comme outil d’apprentissage à sa musicalité. Elle compose au piano et planifie un enregistrement d’album pour l’année 2017.

Au fil du temps, elle a su développer un vocabulaire qui lui est propre et unique comme sa personnalité.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *